L’association Ardèche Tao a organisé le weekend du 13 et 14 novembre son premier stage de Qi Gong (Tao Yin) de saison au complexe sportif intercommunal de St Marcel.
Ce weekend a été animé par Monsieur Georges Charles, auteur d’une vingtaine d’ouvrages et d’une centaine d’articles sur le Qi Gong (Tao Yin), la culture de la Chine et plus particulièrement sur les arts martiaux traditionnels chinois, pionnier en France des pratiques chinoises de santé.
Devant le peu de participants, dû à la crise et aux recommandations sanitaires, ce stage d’initiation et de découverte s’est transformé en stage d’approfondissement et de perfectionnement « à la carte ».
Lors de ces deux jours, les stagiaires ont pu parfaire leur pratique gymnique et respiratoire (Qi Gong) afin de consolider leur système immunitaire. En effet, en automne, nous devons renforcer notre corps pour qu’il soit capable d’affronter l’hiver. Plus particulièrement il faut fortifier les poumons, les fonctions respiratoires (Huxi) et énergétiques, notamment les énergies protectrices (Wai Qi). Il s’agit en quelque sorte de renforcer le souffle (Qi) sans pour autant compromettre sa libre circulation tout en se protégeant (Wai Qi) des attaques pathogènes liées à cette saison automnale.
Il a été également abordé :
L’association remercie Georges Charles d’avoir reprisé nos chaussettes, du moins, « les trous » dus à l’absence de pratique lors de la restriction Covid, de son écoute et de sa disponibilité.