L’association Ardèche Tao a organisé le weekend du 9 et 10 novembre, son premier stage de Qi Gong de la saison au complexe sportif des « Trois Saints ».
Les journées ont été animées par Georges Charles, Maître héritier de l’école San Yichuan, auteur d’une vingtaine d’ouvrages et d’une centaine d’articles sur le Qi Gong (Tao Yin), les arts de la Chine et plus particulièrement sur les arts chevaleresques chinois comme le kung Fu Wu Shu, le Hsing I Chuan …
Pendant ces deux jours, les participantes et participants ont pu, en cette période automnale, par le biais d’une pratique gymnique, renforcer et tonifier le système respiratoire afin de se prévenir d’éventuelles attaques pathogènes pour rentrer sereinement dans la période hivernale. Il a été abordé également le « Yijinjing Xisuijing », technique favorisant la circulation des énergies et la mobilité articulaire.
Ce weekend s’est fini par la méditation Taoïste du calendrier de jade des rois de la Chine ancienne. (+ d’infos : tao-yin.fr)
Prochains stages sur les énergies de l’hiver et du printemps : les weekends du 25 et 26 janvier et du 18 et 19 Avril 2020.
L’association Ardèche Tao propose des cours de Qi Gong (Tao Yin) le jeudi de 18h00 à 20h00 et des cours de Kung Fu Wu Shu le mercredi de 19h15 à 20h45*.